Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rémy Cabella est un footballeur international français, né le 8 mars 1990 à Ajaccio dans le département de Corse-du-Sud. Formé au Montpellier HSC, il évolue, depuis juillet 2014, au poste de milieu de terrain au Newcastle United. Rémy Cabella possède deux titres à son palmarès, un titre de champion de France obtenu en 2012 et une victoire en Coupe Gambardella obtenue en 2009.

Biographie :

Rémy Cabella est né le 8 mars 1990 à Ajaccio d'une mère corse et d'un père italien. Troisième d'une famille de quatre enfants, il grandit dans le quartier des Hauts de Bodiccione à Ajaccio1 et débute le football à l'âge de trois ans à l'AC Ajaccio, puis joue au GFCO Ajaccio avant de passer par l'Afa FA puis de revenir au Gazélec jusqu'en 14 ans Fédéraux.

En club :

intégrer le centre de formation du club l'année suivante. Il joue tour à tour avec les équipes de 14 ans Fédéraux, 15 ans Ligue, 16 ans Nationaux, 18 ans Nationaux puis en CFA et s'entraîne également de temps à autre avec le groupe professionnel0. Il devient professionnel en juillet 2009 en signant un contrat de trois années. Cependant une grave blessure lors d'un entraînement en septembre l'oblige à subir une opération du ligament croisé antérieur du genou droit, gâchant son début de carrière professionnelle et le tenant éloigné des terrains pendant plusieurs moisBollée, lors du match contre Le Mans UC suivi de deux autres apparitions dans le groupe sans toutefois entrer en jeu, avant de prolonger son contrat avec le Montpellier HSC jusqu'en 2014.

Avignon qui vient de monter en Ligue 1. Cependant comme l'année précédente, il se blesse en début de saison en se déchirant le quadriceps droit. Il ne débute ainsi en Ligue 1 que le 4 décembre 2010, au Parc des Sports d'Avignon, lors du match face à l'AS Nancy Lorraine, puis connaît sa première titularisation le 22 décembre 2010 contre l'OGC Nice et marque son premier but, le 12 mars 2011 contre le FC Lorienthuit matchs et marqué trois buts, il retourne au Montpellier Hérault SC.

Il effectue ses débuts et en tant que titulaire avec son club formateur en Ligue 1, le 6 août 2011, au stade de la Mosson face à l'AJ Auxerroise CotyMézières. Le 24 janvier 2012, il prolonge son contrat de deux saisons jusqu'en 2016 avec son club formateur2012 le 28 avril 2012neuf matchs et marqué trois buts lors de la saison et en ayant également participé à quatre matchs de coupe de France pour trois buts et à un match de coupe de la Ligue2014, il effectue une très bonne saison en marquant 14 buts et délivrant 5 passes décisives en championnat. Rémy Cabella annonce officiellement son départ du club le 10 mai 2014 en disant qu'il va faire "son dernier match à La Mosson". Il s'engage le 13 juillet 2014 avec Newcastle United qui cherchait à le recruter depuis le mois de janvier. Il signe un contrat de six ans avec le club anglais, son club formateur reçoit une indemnité de transfert de 10 millions d'euros.

En sélection :

La Corse n'est pas membre de la FIFA car elle n'a pas de fédération propre, et ne participe donc pas aux compétitions internationales. Le 6 juin 2009, à Ajaccio, il joue avec l'équipe de Corse contre le Congo.

Le 8 février 2011, au Stade Gaston Petit de Châteauroux, il obtient une première sélection en équipe de France espoirs, en match amical face à la Slovaquie puis sa première titularisation le 2 juin 2011, au Stade Robert Diochon de Rouen contre la Serbie et marque son premier but contre l'Ukraine le 5 juin 2011, au Stade Dynamo Lobanovski de Kiev0), le 2 septembre 2011, au stade Skonto de Riga et marque son premier but lors de ces éliminatoires le 10 novembre 2011, au stade de la Beaujoire contre la Roumanie. Ils terminent premiers du groupe avec sept victoires et une défaite, Rémy Cabella inscrit deux buts et adressent deux passes décisives. Ils sont éliminés lors des barrages par l'équipe de Norvège après avoir gagné le match aller.

Rémy Cabella fait partie des sept réservistes appelés par Didier Deschamps pour le stage préparatoire de la Coupe du Monde 2014. Il est l'un des trois joueurs à découvrir l'équipe de France avec Morgan Schneiderlin et Loïc Perrin. Lors du premier match de préparation disputé face à la Norvège au Stade de France, le 27 mai 2014, il entre en jeu en remplacement de Yohan Cabaye à la 80e minute de la rencontre. Les Français s'imposent sur le score de quatre buts à zéro. À la suite du forfait de Franck Ribéry, le 6 juin, il est rappelé chez les "Bleus" par le sélectionneur.

Le parcours de Rémy Cabella jusqu'à son départ pour Newcastle..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :